Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toimontoit
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2008

De grands choix s'imposent ...

Pendant ce temps, nous avons été choisir les menuiseries : fenêtres, portes intérieures et porte d'entrée, porte de garage …

Ca n'a pas été de tout repos : bien que nous sachions la couleur que nous voulions, la porte d'entrée a été la plus difficile à choisir.

Pour les fenêtres : baies vitrées pour la salle à manger, petite fenêtre-baie coulissante dans le salon pour glisser le canapé dessous et regarder la téle tout en profitant du beau ciel de Bretagne, fenêtres 1 vantail oscillo-battant pour toutes les autres pièces et pour pouvoir quitter la maison sans se dire "zut, j'ai oublié de fermer les fenêtres !".

Dans la cuisine, Mr TMT s'est lâché : fenêtre à galandage pour nous permettre de passer avec un plateau pour "quand on mangera dehors" et admirer notre belle vue lorsque l'on mangera dans la cuisine.

Tout cela en alu bi-color : marron foncé à l'extérieur et blanc à l'intérieur.

Sans_titre3

C'était la couleur la plus appropriée puisque le ravalement sera crême et marron clair.

Pour la porte d'entrée, une photo suffira à la décrire :

Sans_titre2

Bon, il faut l'imaginer en marron.

Ce n'est pas du goût de tout le monde mais elle est originale et elle laissera passer la lumière dans l'entrée vu qu'elle se trouve sous un porche (et oui, on a pensé à vous qui attendez derrière la porte que quelqu'un vienne vous ouvrir pendant que des cordes d'eau tombent dehors !).

Je vous rassure, elle est équipée d'un vitrage retardateur d'effraction.

Dernier petit plaisir (ou sacrifice car à ce prix là on peut parler de sacrifice) : une porte scrigno (à galandage) en verre sablé et bois entre la cuisine et la salle à manger.

Pratique pour ne pas faire voir que la vaisselle n'est pas faite ou la cuisine pas rangée lorsque des amis arrivent à l'improviste (maintenant vous le saurez : si la porte de la cuisine est fermée lorsque vous viendrez chez nous, c'est que je n'ai pas eu le temps de faire la vaisselle ! Arrrrrghhh, je suis grillée …..).

Rendez-vous dans quelques mois pour leur installation …

Publicité
Commentaires
toimontoit
Publicité
Publicité